Pour tous ceux qui aiment le sport à travers les valeurs qu'il véhicule.
Peg, Posté le lundi 28 novembre 2005 06:18
Raté ... cause neige ! Mais on est au taquet. Comme pas mal de mes petits camarades, j'ai envoyé un mail fumant au Président de la fédé. Et le soutien devient massif ! Ca bouge encore du côté des médias qui -me disent-ils- veulent faire "un vrai dossier" ! L'aide est la bienvenue si quelqu'un a encore des noms à nous fournir ! :D
Bonne nuit (presque), à toi ... Et une immensisimme merci pour tes lignes d'hier également ! Tu vas avoir droit à un dîner privé entouré rien que des filles en bleu blanc rouge avec des crosses !
le tique, Posté le dimanche 27 novembre 2005 14:59
Hong Kong Park, ce n'est pas à Kowloon? J'ai le vague souvenir d'y avoir dormi une nuit à la belle étoile (faute d'avoir trouvé un hôtel).
N'oublie pas de faire un tour à Victoria Peak, Macao, par contre j'ai oublié le nom du vieux port de Hong Kong où sont entassés les jonques, un superbe endroit pour se remémorer dans les fims de Bruce Lee.
Bon séjour. ;o)
Cline, Posté le dimanche 27 novembre 2005 08:30
Hello Pascal,
Contente d'avoir de tes nouvelles. J'étais sûre que tu nous ferais partager tes premières imperssions sur la plus occidentale des villes chinoises...
Bon, sinon, je voulais savoir si tu étais intéressé par les résultats du très réputé Open de squash mixte de Montpellier disputée hier et remportée par la paire CP FB sur forfait des adversaires...
Bon allez Thierry !
BIZ Céline
lolo, Posté le dimanche 27 novembre 2005 05:04
Je trouve l'idée des demoiselles du hockey sur gazon excellente pour dénoncer cette injustice et susciter l'intérêt des médias.
Ce que je trouve dommage, sans cette injustice et cette façon symbolique et amusante de l'évoquer, les médias ne parlerait pas de hockey sur gazon pratiqué par les filles.
delphine, Posté le samedi 26 novembre 2005 08:35
Merci Pascal de nous faire partager ton séjour, tu devrais en profiter pour écrire un guide touristique ! Chez nous, il neige et les matchs de hockey sont sursis, on croise les doigts !
nico51, Posté le samedi 26 novembre 2005 05:36
BADMINTON / Tournoi de l'ABC Reims Ca va voler haut !
un peu de pub pour le tournoi de reims...
(De notre correspondant local Nicolas GASSMANN). Ð Rendez-vous désormais très attendu de la fin d'année, le tournoi international de l'Association de Badminton Champenoise de Reims s'annonce, aujourd'hui et demain, comme un grand millésime.
En effet, pour sa 13e édition (la 10e internationale), l'épreuve rémoise sera organisée au « petit » René-Tys ainsi qu'à la Halle universitaire et accueillera près de 300 « badistes » venus d'Indonésie, de Malaisie, d'Angleterre, de Belgique et, bien sûr, de France.
Par rapport à l'an passé (350 inscrits), le président du club Jean-Michel Édard et son équipe ont volontairement limité les engagements pour faciliter la gestion sur deux sites et pour, notamment, renforcer le niveau chez les dames. Ainsi, sans aucune concurrence, le tournoi de l'ABCR aura-t-il fière allure avec quelque 476 matches sur 23 tableaux (des Élites à D) !
Malheureusement, comme souvent à pareille époque, les membres de l'équipe de France sont en période préparatoire, avec au programme ce week-end l'Open d'Écosse. Et, comble de l'ironie, les Tricolores emmèneront avec eux les Indonésiens Cahjadi et Hyanni Setiani, vainqueur l'an passé dans la cité des Sacres et en attente de nationalisation !
Néanmoins, le plateau rémois sera de qualité avec, chez les dames, la présence de pointures comme la Russe Ð résidante allemande Ð Irina Gritsenko (A1), la Malaisienne Vigne-Waran (A1) ou encore la Belge Sophie Robrecht (A0).
Gare aux Asiatiques !
A noter que l'Indonésienne Mary Wityowati, vainqueur cette année de l'Open de France avec Nabil Lasmari, ne participera qu'aux doubles, où elle fera figure d'épouvantail.
Au niveau des locales, on suivra avec attention les prestations d'Audrey Petit (A0) et d'Hélène Dijoux (A1).
Du côté des messieurs, les trois Français classés A1 que sont Julien Fuchs (Strasbourg), Xavier Engrand (Lille) et Sébastien Viseur (Béthune) auront le statut de favoris. Ils devront cependant se méfier du prometteur Indonésien de Francfort Thera Herman, lequel présente un classement (A1) pas vraiment en rapport avec son potentiel.
Quant à l'autre Indonésien Sugimin Agus, il ne prendra part qu'aux doubles.
Aujourd'hui, à René-Tys et à la Halle universitaire, de 9 à 22 heures.
Demain, uniquement à René-Tys, de 9 à 18 heures (finales à partir de 15 heures).
regina, Posté le samedi 26 novembre 2005 04:20
wonderful... fais-nous rêver ! dans deux ou trois jours, tu vas pouvoir organiser un voyage pour fans.
Et vivement le début de cette compèt !
Pascal, Posté le lundi 28 novembre 2005 06:47
Je t'en prie Peg, tu sais que c'est un plaisir.
En plus, si je suis récompensé par un dîner entouré de filles (avec ou sans crosses)... wouahhhhh, crois moi, je vais en faire des lignes sur l"élite française" :D